Pépites sur le Net

Ici, je partage avec vous mes vidéos préférées ; tout au long de mon parcours j’en ai retiré monts et merveilles, et je continue régulièrement de les regarder, les écouter : à chaque fois, j’apprends quelque chose de nouveau. Puissent-elles vous inspirer vous aussi ! N’hésitez pas à partager vos impressions, vos retours en laissant un commentaire.

PLONGER JUSQU’AU FOND ET REMONTER ! Magie Magie Sans respirer !

Je regarde régulièrement cette vidéo, c’est le stimulant le plus puissant que j’ai trouvé sur le Net pour me remplir d’énergie vitale. Je vous brosse le tableau : je tape des mains, je crie et pleure de joie pendant toute la durée du film… Hum, je sais, ça ne fait pas sérieux mais que voulez-vous, c’est plus fort que moi. Ces images et ce qu’elles nous transmettent de visible et d’invisible me mettent dans un état de grâce !

Magie Magie on continue… LA RESPIRATION TOTALE

J’ai dû regarder cette vidéo plus d’une dizaine de fois et j’y reviens régulièrement (j’aspire à en connaître par coeur les moindres détails). MERCI à Osteo 83740 qui l’a postée sur le Net. Dans cette vidéo, on voit particulièrement bien le diaphragme solaire, sa forme, son mouvement. Plus le diaphragme s’assouplit (grâce à la pratique de la respiration au niveau abdominal), plus son mouvement devient ample favorisant l’atténuation, voire la disparition, de cette fameuse douleur au plexus solaire bien connue des anxieux et des traqueurs. On y découvre également le mouvement de notre respiration : au niveau de la cage thoracique et du diaphragme bien sûr (côtes, clavicules, omoplates) mais également de notre bassin, taille, cou, crâne… nous respirons de la tête aux pieds ! Avec ses 4 diaphragmes et 7 niveaux de respirations, c’est bien dans sa totalité que notre corps respire… se meut et est mu par ce mouvement qui masse ainsi tous nos organes (jusqu’à celui de notre peau) et les milliers de cellules qui le constituent. Au cours de lectures internes lors de méditations ou de relax de Sophro, je rends désormais visite à tous ces mille et un mouvements entraînés par ma respiration. Lors de relaxations guidées, j’invite mes consultants à découvrir en eux-mêmes, les yeux fermés dans l’immobilité et le silence, leurs propres tours et contours d’un tel voyage.

Mon corps respire tout seul… globalement ou en détail, ce mécanisme de la respiration me passionne et m’inspire : la première chose que nous faisons sur terre est d’inspirer, la dernière d’expirer ; entre ces deux « bornes » des milliers de naissances à un nouveau soi-même, des milliers de morts à l’ancien. Respirations dont la sagesse orientale nous dit que moins elles sont nombreuses, plus nous allongeons sur cette terre notre temps de vie. Mais la respiration, mécanisme inconscient qui se met en place dès la naissance au même titre que la marche, la succion… peut également se vivre au niveau conscient ; elle devient alors porte de communication entre le Conscient et l’Inconscient, bande frontière dans laquelle je peux aménager un espace d’échanges entre moi et moi-même, un espace où je contacte mon être profond pour un « vivre ensemble » apaisé, accueillant, bienveillant. Quelle qu’elle soit, harmonieuse ou chaotique, notre respiration est notre axe ; entrer par le silence et l’immobilité dans le palais majestueux de notre corps qui respire et se connecter à soi, pour mieux se connecter à son environnement, aux autres, au monde…

COHERENCE CARDIAQUE, un outil merveilleux, simple, gratuit et toujours à disposition !

Dans le paragraphe précédent je faisais référence à la sagesse orientale qui affirme que « moins souvent nous respirons plus nous allongeons notre espérance de vie »… Ainsi, alors que le rythme moyen du nombre de nos respirations par minute est de 10 à 14 lorsque nous sommes dans un état moyen de tension, la cohérence cardiaque à laquelle nous invite David Servan-Schreiber qui en a révélé la pratique dans son merveilleux ouvrage « GUERIR », nous propose de nous entraîner à respirer 6 fois par minutes. A raison de 5 minutes de pratique trois fois par jour, on s’assure ainsi la mise en place en soi d’un espace d’accueil interne auprès duquel nous pouvons trouver écoute, intérêt, soutien, calme, orientation. Oui, il existe à votre disposition, sans aucun autre matériel que votre corps, un outil qui peut vous permettre dès aujourd’hui et jusqu’à la dernière heure de votre vie, d’harmoniser votre corps, votre coeur et votre esprit. HUM… Ne soyez plus dubitatif… cet outil existe, il s’appelle La cohérence cardiaque.

PUISQU’ON PARLE DE COEUR… Accrochez-vous, ça va vibrer

Pour les Santana, interprétant Soul Sacrifice à Woodstock en 69, SE LIBERER C’EST POSSIBLE ne fait aucun doute. Pour ma part, c’est de les voir et de les entendre qui me libère ! Pour celles et ceux qui veulent avoir une idée de ce que c’est qu’être en transes, suivez le jeune batteur…

 

LA SAGESSE ou COMMENT GUIDER SA VIE ? 

Ce que j’ai trouvé de mieux en termes de conseils judicieux pour être heureux sur cette terre (si jamais c’est ce que l’on cherche bien entendu !). MERCI à Nicole Bregeot qui a posté cette vidéo, de plus remarquablement doublée en voix-off. Ma « loi » préférée ? La 4ème :  La loi du moindre effort« , à goûter de la minute 39 à la minute 49.

 

PRENDRE SOIN DES AUTRES C’EST COMMENCER PAR PRENDRE SOIN DE SOI : AUTO-MASSEZ-VOUS !

Que vous le compreniez ou pas, laissez-vous bercer par le texte dit en espagnol et suivez les gestes de Qi Gong qui vous sont proposés par Yves Requena. Vous allez ainsi allumer et faire chauffer en vous un feu dont la chaleur vous fera confondre votre corps, votre coeur et votre esprit en une seule UNITE… « Ay que bien ! » comme aurait dit mon Papa.

 

QI GONG, ON CONTINUE ?

Essayez de suivre cette vidéo avec votre corps (et votre esprit !). Qu’importe que vous y parveniez ou pas, nous ne sommes pas dans le résultat mais dans le processus. Nous sommes toujours en langue espagnole pour le plus grand plaisir de nos oreilles, même si un impérieux désir de comprendre tout tout de suite vous titille, lâchez-le, laisser le aller et laissez vous faire, le langage du corps est universel. Vous pouvez également tout simplement couper le son ; ces images se suffisent à elles-mêmes.

L’EPIGENETIQUE, vous connaissez ?

Pour moi ce mot est devenu symbole d’ESPOIR et d’OUVERTURE DE L’EVENTAIL DES POSSIBLES. Et si notre marge de manoeuvre représentait 85 % de notre capital génétique ?… Nous pourrions donc tous, qui que nous soyons, faire quelque chose pour nous ? Personnellement cette perspective me fait vibrer et me réjouit au plus haut point ; je crois bien que le rôle de victime (de la vie, de mes gênes, de mon environnement, de la société, etc…) ne me fait guère envie et j’aime mieux me sentir au volant de ma vie que sur le siège passager. Vous de même ?… Alors foncez sur cette vidéo ; un trésor y est caché dedans. Dans la série : « Cessons de mendier , nous sommes assis sur un tas d’or », Joël de Rosnay nous ravit avec des révélations à portée de notre corps, plus réjouissantes les unes que les autres. Car il ne suffit pas de connaître encore faut-il savoir transmettre : Joël de Rosnay est non seulement un grand scientifique mais également un merveilleux pédagogue ! Un grand MERCI à ce gentleman de la vulgarisation.

 

 

LE LANGAGE EMOTIONNEL DU CORPS

Provoquées par des évènements ou des situations qui ont représenté pour nous des traumatismes, des émotions peuvent se retrouver « retenues » dans notre corps, alors que les évènements n’ont plus lieu, et continuer de nous faire souffrir. Ce sont des émotions mémoires qui peuvent se transformer en programmes comportementaux (voir la page EFT) ou en douleurs corporelles qui reviennent sempiternellement. D’où l’intérêt, parallèlement à une démarche en développement personnel, de laisser un ostéopathe professionnel diplômé et formé à ces techniques, passer toute votre colonne vertébrale en revue… les émotions s’IMpriment dans le corps puis se manifestent par le corps : elles s’EXpriment. Ainsi, associé à une libération par la parole, la danse, le dessin ou tout autre moyen d’expression, un alignement de votre colonne vertébrale « couronné » par des séances d’harmonisation au niveau de vos cervicales (et notamment la 1ère) peuvent-ils notablement contribuer à libérer les tensions émotionnelles imprimées dans le corps. L’objectif n’étant pas de les supprimer bien au contraire, car les émotions sont utiles, elles nous permettent de réagir et de nous mettre en mouvement, mais de leur permettre de circuler, de nous traverser et de se transformer en énergie positive (« Vous sentez l’émotion étreindre votre gorge ? Laissez vos larmes couler et réjouissez-vous d’avoir su pleurer » Soseki)

 

LES 15 ALIMENTS LES PLUS ALCALINS

Pour les connaitre vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://eft31.over-blog.com/-13?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Leave a Comment