Jocelyne DUFOUR

 

My beautiful picture

 

Bonjour,

tout d’abord un grand MERCI d’être là, face à moi, je suis heureuse de recevoir votre visite.

Si vous êtes sur cette page c’est peut-être par hasard ou par curiosité mais plus sûrement par envie de vous informer. Etant donné l’appellation de mon site et la prestation principale à laquelle je vous invite (SE LIBERER !), il y a également la forte probabilité que quelque chose, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, entrave votre désir légitime de vivre pleinement votre vie.

Voilà qui pourrait être notre point commun. Il se trouve que j’ai été confrontée dans mon existence à des épisodes anxieux à répétition puis à une maladie chronique qui m’ont amenée à me mettre en route à la recherche de la libération. Cinq années d’études, d’expérimentation et de pratiques m’ont permis de voir qui et comment j’étais et de découvrir qui et comment je voulais être. J’ai pu prendre conscience que je pouvais choisir ma vie, le vouloir et le faire. C’est ainsi que mon existence s’est mise à ralentir et à se charger de sens, jusque dans ses moindres détails !… le verre d’eau que je bois, le bruit de la pluie sur le vélux, le rouge éclatant d’un géranium… 

Généralement, dans cette rubrique, il est convenu de se présenter et de dire qui l’on est en racontant ce que l’on considère comme « son » histoire… Je ne répugne pas à le faire, vous pourrez le constater si vous prenez le temps de lire mon parcours, mais « mon histoire » ne peut me définir tout entière… A la question Qui suis-je ?, en écho à la sophrologie je réponds : « Je suis un phénomène, je suis en train d’être.  » Cette réponse ressemble à une boutade, mais de ma part elle est sincère, elle dit bien ce que je suis devenue, ce que je vis à chaque instant. Elle correspond parfaitement à ce que j’ai désormais choisi comme axe pour me définir et m’orienter : « Me sentir vivante, ici et maintenant, avec ce qui est, avec ce qu’il y a »

Quelle que soit la forme que pourra prendre notre rencontre, en face à face ou lors d’un atelier, un stage ou une conférence, je suis prête à agir avec vous pour faire passer le message :

Oui se libérer, se recentrer, choisir sa vie, s’orienter et se mettre en route, c’est possible !

Je peux vous accompagner sur ce chemin, je peux vous aider à le croire, le vouloir et à le faire !

Bien à vous

Jocelyne

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE

Sophrologue praticienne agréée – Praticienne EFT

Diplômée par l’Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux Aquitaine (ISEBA) sous la direction de Jean-Luc COLIA.

Inscrite par la Société Française de Sophrologie au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Accompagnement au deuil sous la direction de Geneviève MANENT 

Méditation et Actualisation Ressources avec Bruno LALLEMENT

 Cohérence cardiaque

Leave a Comment